Une Session en Enfer | zacheeeditions.com
Zachée Éditions

Quand la réalité dépasse la fiction

Une Session en Enfer

Et si certains troubles du comportement, certaines maladies psychiatriques, ne cadraient tout simplement pas dans les catalogues de maladie mentale reconnus?

Et s’il était tout simplement impossible de paramétrer les symptômes et les occurrences de tels cas d’une façon strictement scientifique?

Et si le patient s’avérait véritablement sous l’emprise d’une ascendance au-delà de la normalité? 

Découvrez les récits saisissants et authentiques de patients dont les soi-disant problèmes de santé mentale relèvent davantage du paranormal, que de la psychiatrie et de la psychothérapie.

Voici un avant-goût des cas troublants que vous y trouverez: 

Cyril et l'état d'Honni

Une Session en Enfer -  Le cas de Cyril

Après une altercation avec son voisin malgache, Cyril se retrouve victime d'un sort vaudou. Les conséquences qui s'en suivent sont si dramatiques que Cyril sombre dans la paranoïa et remet en question sa santé mentale. Il finit par se tourner vers un psychanalyste en quête d'un solution salvatrice. Les drames qu'il expérimente sont-ils simplement le fruit de son imagination ou bien y a-t-il quelque chose de plus sinistre en jeu?

Eulalie et Lucifugé

Une Session en Enfer - Le cas d'Eulalie

Eulalie est une artiste qui rêve de vivre aisément de ses oeuvres. Pour y parvenir rapidement, elle conclut un pacte présumé avec un démon. En échange de 13 années de succès éclatant, elle promet son âme. Suite au dit rituel, le succès est effectivement au rendez-vous, mais après que les 13 années aient passé sa popularité s'effondre brutalement. Eulalie est confontrée à un choix déchirant: se soumettre aux conséquences de son pacte ou affronter un destin qui lui apparaît incertain et sombre. Comment le psychanalyste consulté adressera-t-il son cas?

Annabelle et le miroir

Une Session en Enfer - Le cas d'Annabelle

Safran, la soeur jumelle d'Annabelle, disparaît mystérieusement de leur domicile. Aucun témoin ne l'a vue quitter la maison, ni même sa propre chambre. Aucun indice tangible, sauf les fragments troublants de souvenirs qui assaillent  Annabelle. Des murmures provenant de la chambre de Safran, une lueur émanant de sous la porte, un trou de serrure scruté avec inquiétude, des bougies noires allumées, et surtout, un miroir énigmatique. Un miroir qui émet une lueur mystérieuse et Safran debout nue devant celui-ci. Annabelle est-elle victime de bouffées délirantes, de souvenirs forgés de toutes pièces ou s'agit-il d'une réalité beaucoup plus terrifiante?

Lambert et la ligue des ombres

Une Session en Enfer - Le cas de Lambert

Lambert, actuaire dans un cabinet de courtage, est confronté à des événements étranges au sein de son équipe, coïncidant avec l'évaluation d'un important contrat avec la ville. Convaincu que des forces maléfiques cherchent à les manipuler pour satisfaire les exigences sans fin de la ville, Lambert se tourne vers un professionnel ouvert à des telles occurences pour obtenir des pistes de solutionnement. Le cas de Lambert se révèle plus complexe à chaque séance, le plongeant dans un abîme de phénomènes inexpliqués.

Marie-Thérèse et la quête

Une Session en Enfer - Le cas de Marie-Thérèse

Après avoir été arrêtée par la police de Montréal au cimetière Côte des Neiges peu après une heure du matin par une nuit de pleine lune, alors qu'elle en arpentait les allées dans un état de nudité totale, avec en sa possession une main de gloire, cette jeune femme de 21 ans fut contrainte par les autorités ainsi que par ses parents, chez qui elle habitait toujours à cet instant, de consulter un professionnel en santé mentale. Férue d'occultisme, Marie-Thérèse est plus que jamais déterminée à poursuivre sa quête, malgré les contraintes. Ses séances en psychanalyse se transforment en un véritable jeu de chat et de souris. Parviendra-t-elle à accomplir sa sombre quête?

Une Session en Enfer - On vous résume:

Établi en pratique privée depuis près de 30 ans en qualité de psychanalyste et d’hypnologue, Richard-Lorenzo Robert n’avait reçu aucune formation apte à le préparer à faire face à des cas de cette nature, et ce dès les premiers mois de ses stages cliniques, et tout au long de ses années d’exercice professionnel. Qu’il s’agisse apparemment d’envoûtement, de vaudou, de pacte diabolique, de possession, de magie noire, l’auteur s’est appliqué à accueillir ces gens dans le littéral de leur expérience, tout en leur accordant dès le départ le bénéfice du doute, autant qu’une considération respectueuse pour les émois vécus.

 

Depuis, le début de sa pratique, Richard-Lorenzo Robert a reçu, suivi et traité à ce jour près de 3500 patients, dont environ trois pour cent constituent des cas résolument hors normes.

 

En parcourant les pages d’Une Session en Enfer, vous n’aurez d’autre choix que de suspendre votre jugement critique et de transcender votre zone de confort. Car le credo de départ sera d'admettre la réalité du mal-être encouru, et par conséquent de ce qui a été perçu. Vous découvrirez comment l'auteur a réussi à restaurer une certaine paix de l’esprit chez le sujet et un certain fonctionnalisme en société, au moyen d’un solutionnement adapté, aussi non-orthodoxe celui-ci pourra t-il s’avérer...

 

Une Session en Enfer est présenté sous la forme de récits, rigoureusement authentiques dans les faits comme dans les développements, relatés à partir des notes d’évolution et de certains enregistrements effectués lors des consultations, ce qui ne manquera pas espérons-nous de captiver le lecteur curieux, de désarçonner les gens du métier, tout en corroborant hors de tout doute, le vieil adage affirmant que la réalité dépasse la fiction. 

Pstt...

On a une statistique vraiment intéressante pour vous!  

Vous êtes sceptique et doutez que des gens puissent expérimenter des phénomènes hors normes?

Ou bien 

vous vous sentez seul(e) à être aux prises avec de telles occurences? 

Restez à l'affût